du travail social....

Après une trajectoire dans l'animation débutée en 2004, j'entreprends un parcours d’éducateur spécialisé au sein de l’Institut du Travail Social de Tours de 2007 à 2009.

Suite à l’obtention de mon Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé en 2009, j’intègre mon premier poste au Foyer de l’Enfance de Puilboreau auprès d’adolescents placés.

Puis de 2012 à 2018 j’intègre les services de l’urgence sociale de l’association l’Escale auprès d’un public marginalisé ou en voie de marginalisation.

Et après 10 ans de pratique dans l'éducation spécialisée, je nourri le désir d'aborder l'accompagnement de manière différente, en réalisant un Master MEEF que j’intègre en 2020 à l’université de Niort et que j’obtiens en 2022.

J'exercerai à nouveau au foyer de l’enfance, jusqu'en 2024, auprès d'enfants âgés de  4 à 11 ans.

....à la sophrologie

En parallèle, j’ai découvert la sophrologie qui semblait mieux répondre au type d’accompagnement que je souhaitais réaliser. J’ai été très sensible à cette approche de “sujet à sujet”, visant l’autonomisation. J’ai donc décidé d’intégrer la formation à l’école ISEBA de Bordeaux en Février 2023.

Dès lors, j’ai rapidement constaté, par le biais de l’expérimentation, des bénéfices de cette pratique. Elle m’a d’ailleurs été très utile à titre personnel pour continuer à exercer comme éducateur. Cette expérience m’a conforté dans mon désir de changement mais également dans l’intérêt de cette pratique qui a selon moi, toute sa place à la fois dans un espace personnel et en milieu professionnel.

J’ai compris que je souhaitais proposer cette option aux personnes que j'accompagnais et à toutes celles et ceux qui le souhaiteraient.


Mon souhait

Vous offrir un lieu de pause où vous pourrez prendre le temps de vous centrer exclusivement sur vous, un espace où l'on tentera de mettre de côté, le temps d'une séance, ce monde qui s'agite tout autour de nous et qui nous empêche bien souvent d'être présent à nous-même.

Cédrick LE DOUARAN

Sophrologue existentiel